justement,

j'ai rien à raconter.

c'est mieux pour parler
par exemple du rouge
lumière rouge draps rouges
j'y baigne là
ce rouge-orangé c'est la couleur de ma solitude
j'y suis pas mal j'y suis pas bien
je n'en sais rien
un samedi soir quand même
ronflements du portable de l'avion une sirène
autels de mon silence
j'irais voir une fille de joie
pour m'étendre sur le flanc
et qu'on parle à voix basse
du grain de sa peau
et de nos amours en morceaux
je ne me réponds pas
le rouge et le vert sont complémentaires
ça tombe bien j'ai encore ce lézard sur la tête
les pattes enfoncées dans mon cuir chevelu
il me sonde et développe mon angoisse
renforce son pouvoir à la mesure de mon aliénation
nous nous battons depuis longtemps maintenant
si bien que j'ai du mal  à me souvenir d'avant
une fille nue ce midi me dit cette journée est étrange tu ne trouves pas
je dis oui c'est exact
comme ouatée