11-->12/08/2012

D'abord il se passe quelque chose avec I. Elle est très nerveuse, et triste, on est chez elle, avec cette vue sur les immeubles à l'arrière. On fait l'amour, mais elle joui instantanément, peut-être pour du faux, et tout de suite après elle panique. J'essaie de la rassurer, je lui dis que de toute façon les choses sont différentes maintenant, en cela je fais allusion à l'état du monde, il s'est passé quelque chose de grave mais d'imprécis. Plus tard on part en voiture, un petit groupe, peu de gens vraiment proches. Sur le chemin on croise d'autres fuyards, tout est très désorganisé.
La voiture arrive à Tokyo.
La ville est hallucinante, on voit la végétation envahir les immeubles par le haut, cimes en ruines rongées par le lierre et le lichen, on dirait un décor de panneaux géants. Les rues sont vides. On trouve un endroit habité, une sorte de campement improvisé sous un préau, les gens nous invitent à partager le repas. D'autres voitures sont arrivées, sans doute, car mes enfants sont là. Sur la grande table il y a des plats asiatiques, des bols de phô, des nems, des sushis.
Plus tard, il est question d'aller jusqu'au lac, mais sans se faire prendre. Je décide d'y aller sur mon scooter. Je passe de larges carrefours, des voitures de police dans mon rétroviseur... J'arrive au lac sans encombres, c'est plutôt une piscine.
L'eau est jaune fluo.