vent de nuit vent de jour


... pour rien en faire ensuite.

Je rêve que je vais au vernissage de l'exposition des morceaux de mon corps.
Le commissaire (de l'expo et de police à la fois) me fait la visite guidée, il m'énerve avec ses commentaires.
Sur la table, mais on ne peut dire si c'est une galerie d'art ou une morgue, mes morceaux, on a mis du plastique blanc pour cacher les plaies à chaque bout tranché, mon cou est toujours insupportablement long, c'est une pièce à lui tout seul. Le reste est coupé à la manière d'un poulet (encore la police), aux articulations. Ma queue est dans un bocal tellement ensanglanté qu'on ne la voit pas, je me dis c'est la pudeur du sang. Il n'y a pas la tête, le commissaire hurle de rire quand je lui pose la question, je suppose qu'il pense que je lui ai fait une petite blague, ma tête est forcément toujours sur mes épaules n'est-ce pas, sinon comment pourrais-je assister à tout ça. Il y a des flûtes de mousseux rose, j'en bois une mais j'ai la sensation que tout le liquide coule directement dans mes vêtements, vides de corps. Je me dis merde, le flic avait raison.