Bateau

Je devrais réfléchir je me dis. Je devrais avoir moins froid. Aux yeux, par exemple. Je devrais affûter. Je devrais décider. Je devrais consulter une carte. Mais les yeux fermés. Mais l'esprit ouvert. Mais sans rien de tracé. Mais à l'envers. Je devrais décortiquer jusqu'en dessous des pelures. Je devrais m'inspirer de la sueur. Je devrais boire sans sucre. Mais avec suc. Mais pas de travers. Mais pouvoir cracher. Mais savoir avaler. Je devrais dire un chiffre. Par exemple 473. Puis je devrais être à la hauteur. Je devrais choisir. Mais les yeux ouverts. Mais les différences valent bien les finitudes. Mais pour un court instant, nous devenons l'âme de nos ancêtres. Mais ce n'est pas seulement une question de gène. Je devrais moins geindre, d'ailleurs. Écouter le son d'un pas. Écouter l'ancre qui parle à la baleine. C'est plus fort que 


Je devrais faire tout ce que j'ai. Je devrais quitter la route où il y a des lignes. Je devrais avoir quelques certitudes, dont je ferais des bouées. Des bouées dans la boue. Je devrais mettre du panache dans mon eau dans mon vin. Je devrais rester à sa place en silence. Je devrais moins serrer les fesses. Je devrais être trash-stylé-insupportable-mais-tellement-formidable. Je devrais aimer ma bite à la sortie de ma douche. Je devrais buter la gueule du facteur demain, et voler l'enveloppe. Me débarrasser de l'enveloppe. Et sous elle trouver qui je suis. Mais les yeux dans les yeux. Mais sans faillir. Mais ouvrir mes failles. Pour qu'on les prenne pour des falaises. Pour qu'on n'en sache qu'une à la fois. Pour qu'on en sache pas le bout. Je devrais aligner des notes. Je devrais mélanger des choses incurables. Je devrais voir le programme qui suit en version originale.

Je devrais dormir dessus.
Mais les yeux hors des yeux.
Ailleurs.
Sur la mer.
Pêcher un poisson.