c'est pas Noël, et pourtant c'est la période défaite.



l'humide

je peux m'y dissoudre
je peux m'y résoudre




Regarde un peu cette belle décharge
Elle est publique
Viens baiser un beau tas d'ordures
Les petites coupures au tétanos
C'est très bon pour la liaison





L'haleine putride

Pas de transformation sans pourriture

Place ta tête sous le sabot




C'était bien la peine d'en faire tout un plat
Sur la porcelaine, à la place du poulet grillé
Il y a ma tête, tranchée par le centre saignant
Et la manchette bien boutonnée dont la main désigne
Mon triste ragoût de cervelle en sauce

Tout bascule sur une simple intonation
Je veux brusquement changer, annihiler
Me retirer avant de jouir, extraire la fibre
Me foutre des conséquences, d'après-demain




Après il y a toute la mécanique des vannes et autres écluses mais quoi, quoi, quoi

On embrasse des ombres
pour se rafraîchir le gosier

éclipsé
incomplet
soif

rognures et résidus de boucherie.