Dans ma chambre

Qu'est-ce que tu fais là petit, tu veux un conseil?
Tu te doutes bien que si c'est à propos de la régulation du sommeil, je ne pourrai pas t'aider, si je t'invente à cette heure de la nuit juste pour écraser quelques lignes. Non, je n'ai pas le bon mode d'emploi pour dormir. Je n'ai pas celui qu'il faut pour manger non plus, c'est con c'est les deux facteurs de survie, j'avale de travers tout le temps, je mange de travers, toujours animé par la tension suivante, trop absent de ce qui transite. Je n'ai pas le bon mode d'emploi pour l'amour et le désir non plus, les deux me rongent autant qu'ils me comblent, je n'ai pas le bon mode d'emploi pour les priorités, pas une n'a pas connu son propre effondrement, je n'ai pas le bon mode d'emploi pour le travail, mais tu peux me piquer mes trop visibles ficelles pour procrastiner, je n'ai pas celui de la mesure ou de la demi-mesure ou même celui du quart du tiers du centième de mesure, quand j'en fait preuve c'est sans doute par lâcheté et quand j'en manque j'éclabousse aveuglément autour de moi, c'est te dire comme j'ai pas le bon mode d'emploi pour l'égo le moi le ça tout ça, je n'ai pas le bon mode d'emploi pour la complétude, la quiétude, l'étude, en fait j'ai même pas le bon mode d'emploi pour respirer, j'avale trop d'air et bien trop de fumée. 
Alors oui, j'ai un conseil, demande conseil à quelqu'un d'autre.