or, il ne faut pas confondre le cartomancien éclairé et le voyant lumineux

le mur est humide
de condensation

sous la douche,
je baisse la tête, même sans raison
d'avoir trop souvent cogné le pommeau

une scène absurde
de 56 secondes
dans la cour de l'exposition
avant-hier
(elle qui gagnait pourtant à être perturbée, pour que les plans s'affrontent. Sans cela, une insipide énième version bien encadrée d'un costume inhabité déposé sur un cintre en forme de dogme)

j'ai bien aimé marcher, même inconfortablement
et à chaque pause, vite tout repenser, comme si c'était là

l'autre jour nous nous parlions légèrement de profil
parce que j'avais préféré le mur à la chaise pour m"adosser
cela installait cet angle étrange entre nous
qui collait assez bien avec la circonstance

j'ai touché ton bras
quelques fois
comme pour réconforter
mais je voulais aussi, j'avoue
toucher ton bras
(quelques fois)